La chèvre du Massif-central

Amoureux des races à faible effectif et en cours de sauvegarde, bienvenue sur ce forum ! Vous trouverez ici, conseils et convivialité...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elevage de Lapra au coeur des Boutières dans le haut Ardèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

massi

avatar
Admin
L'élevage a vu sa création en 2012 avec ses petites difficultés...
Effectivement, la création administrative a eu lieu mais côté plein pied, se fut plus compliqué. Des problèmes de santé et ma grossesse a bien ralenti les choses !!! L'élevage prend vraiment vie depuis 2 ans. Le troupeau est presque fini d'être constitué, le matériel et bâtiments ont déjà bien avancé côté remise en état, les clôtures avancent bien...

Du coup, cela fait 3 ans que je me bouge pour faire survivre et maintenant vive cette petite ferme...
Les locations des 2 yourtes avec la formule de participer aux activités de la ferme, marchent très bien. On dit qu'il faut 3 ans pour voir si le projet à de l'avenir et c'est bien vrai !!! 2016 fut une très bonne année.
Du côté des fromages, je n'en ai pas en trop !! Il faut que les gens du coin me réservent les fromages... Je suis ravie que mes fromages soient bien apprécié et remercie beaucoup mes biques pour la qualité de leur lait (analyses à l'appui). J'ai prévu 5 à 6 miss en plus pour la transformation l'année prochaine.
Les chevrettes ont trouvé de bonnes maison et 5 bouquillons vont pouvoir exercer dans des exploitations. J'espère pouvoir vendre de beau reproducteurs en 2017 sachant que je sais la qualité du lait sur 8 de mes MC et je pense que je ferai faire 3 autres analyses sur la saison sur un autre groupe de mes laitière.
Il y a un petit élevage porcin aussi maintenant... Il y a 2 truies et un verra Mangalitza dit aussi cochons laineux une croisée 50/50 (mangalitza/charcutier) et une vieille truie charcutière de 10 ans.

Voir le profil de l'utilisateur http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum