La chèvre du Massif-central

Amoureux des races à faible effectif et en cours de sauvegarde, bienvenue sur ce forum ! Vous trouverez ici, conseils et convivialité...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour de haute loire

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Bonjour de haute loire le Lun 22 Avr - 13:03

Et voilà un troupeau tout neuf LOL :

27 Re: Bonjour de haute loire le Lun 22 Avr - 21:46

ils sont tous deshabiller,ils doivent se sentire léger,mais le temps n'est pas a la chaleur,merçi pour les photos

Dernière édition par denise m le Mar 23 Avr - 13:48, édité 1 fois

28 Re: Bonjour de haute loire le Lun 22 Avr - 23:31

on a eu du soleil cet aprem, j'ai pu les lacher ça allait, j'espère que ça va durer...
Par contre y'a beaucoup de tiques cette année !

29 Re: Bonjour de haute loire le Mar 23 Avr - 11:08

massi

Admin
Belle tonte !!! Very Happy

Nous attendons encore mi mai pour nous car les nuits sont encore trop fraiche pour les dénuder hi hi hi...
Je vais appeler mon tondeur pour voir quand il peut me les faire cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

30 Re: Bonjour de haute loire le Lun 20 Mai - 19:30

Bonjour,

Comment vont Maya et Cachoo ?

Les 2 petites nouvelles venues se prénomment maintenant Lili et Ibis, elles vont très bien, mais y'en a marre de la pluie !

Elles sont avec les croisée ouessant, ça se passe bien. Elles viennent bien vers moi mais ne se laissent pas encore toucher.

Bizes
A+

31 Re: Bonjour de haute loire le Ven 24 Mai - 12:40

massi

Admin
Coucou Cachoo !! Very Happy

Les 2 miss vont très bien, elles se sont très bien fait au troupeau et personne ne les a recheté au contraire.
Je n'ai toujours pas tondu et tant mieux car aujourd'hui nous avons de nouveau revue la neige avec 3°c !!!
Cela commence à devenir énervant à force...

Je suis bien contente si les 2 mémères se font bien chez toi, j'espère qu'elles se laisseront vite caresser Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

32 Re: Bonjour de haute loire le Mer 16 Oct - 14:17

Première naissance chez nous dimanche dernier, Josephine nous a donné un petit mâle !
Je m'y attendait pas du tout, c'est tôt je trouve. Heureusement que je les avaient ramené derrière la maison ;-)
J'espère que tu va bien Massi et que tu t'épanouies pleinement dans ton nouveau rôle de maman.

Bizous
A+

33 Re: Bonjour de haute loire le Mer 16 Oct - 14:57

massi

Admin
Bonjour Cachoo,

Tu mettras des photos de ton chevreau et sa mère j'espère. Very Happy 
Mes chèvres vont commencer à mettre bas début décembre et j'ai une chevrette qui devrait être pour novembre je pense. Elle a du mal à "se traîner" et a mis de la mamelle (très jolie pour une chevrette d'ailleurs).

Etre maman demande tout une réorganisation surtout avec les animaux mais cela tombe à la bonne saison, oufffff !!! D'un autre côté, vu que l'on est plus à la maison, on est plus au ménage et au fourneau geek 

34 Re: Bonjour de haute loire le Mar 22 Oct - 23:04

avec un peux de retard ,je te félicite ,pour ton nouveau rôle ,profite en bien , de ce pas je vais a Felletin dans la Creuse ,c'est les journées de la laine ce week-end .Very Happy 

35 Re: Bonjour de haute loire le Mer 23 Oct - 12:12

Voilà les photos du petit nouveau :

Après reflexion je me suis dit que c'était peut être le fait de les avoir ramené qui a déclanché la mise bas, en effet Josephine est tombé 2 fois ce jour là, il pleuvait et l'herbe était très glissante. Mais bon à le voir on dirait pas un préma ^^

Massi tu pourras mettre des photos des agnelles (Maya et Cachoo) pour voir un peu comment elles grandissent, j'en ferais aussi de Lili et Ibis ;-)
Quand tu auras le temps entre 2 biberons lol! 

36 Re: Bonjour de haute loire le Mer 23 Oct - 17:05

massi

Admin
Merci pour les photos cachoo !! Very Happy 
Tes 2 agnelles Maya et Cachoo ont très bien profité avec toute cette belle herbe cette année. Je prendrai l'appareil quand je descendrai les voir pour te les montrer.

Merci Denise Very Happy 

37 Re: Bonjour de haute loire le Mer 23 Oct - 20:37

Voilà les agnelles de lapra en vidéo avec gaston (le bélier) et les 5 petits croisés.
On voit bien qu'il manque encore un peu de taille, elles ont pas encore fini de grandir mais elles sont déjà bien jolies :

38 Re: Bonjour de haute loire le Ven 25 Oct - 22:01

massi

Admin
elles sont très belles Cachoo !!!Very Happy 

39 Re: Bonjour de haute loire le Jeu 14 Nov - 23:06

2 ème naissance de l'année !
Gigi nous a fait une petite femelle blanche. Encore ! Donc après le sevrage de la petite, Gigi sort de la repro !
De plus la petite n'est pas très vaillante, on va surveiller !
Quand à moi je suis contente car malgré le fait que Gigi soit très craintive, j'ai réussi tout de suite à lui déboucher les trayons, nickel, elle s'est bien laissée faire et en effet ceux ci étaient encore bouchés, je pense que la petite n'a pas encore têtée....

40 Re: Bonjour de haute loire le Dim 17 Nov - 18:02

massi

Admin
Pour aider la petite agnelle tu peux la mettre dans un petit castou avec sa mere et placer une lampe chauffante. J'ai fait cela pour m'a chevrette qui à mis bas il y a 15 jours. Very Happy 
C'est super si la brebis t'a laisser toucher et déboucher les trayons, elles n'aiment pas toujours cela quand ce n'est pas des laitières.

41 Re: Bonjour de haute loire le Lun 18 Nov - 14:54

c'est ce que j'ai fait je l'ai mise dans une case, bien coupé des courants d'air, donc j'ai pas mis la lampe cette fois ci.
Elle a tèter sa mère vers 4 h du mat quand j'y suis aller pour traire et donner un bib, elle a compris que ça venait de là, du coup j'étais aux premières loges pour voir qu'elle prenait bien le pis. Du coup j'ai arrêter les bibs y'avait plus besoin.
Oui elle commence à être habituer à être manipuler après une naissance, c'est marrant, comme elle me regarde quand je m'occupe de la petite, elle voit bien que je suis là pour l'aider. elle reste à côté, viens renifler et tout c'est marrant.

tu penseras à me faire des tites photos de maya et cachoo ? stp

42 Re: Bonjour de haute loire le Lun 18 Nov - 15:28

massi

Admin
Very Happy  super !!!!

oui, je vais te faire des photos. je te l'ai promis !!! en ce moment il pleut ou neige donc c'est pas genial pour l'appareil... je vais bientot les mettre dans leur paddock d'hiver mais la, elles peuvent encore profiter de l'herbe.
elles ont bien grandi en tout cas et se sont bien intégrées au troupeau.flower 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2