La chèvre du Massif-central

Amoureux des races à faible effectif et en cours de sauvegarde, bienvenue sur ce forum ! Vous trouverez ici, conseils et convivialité...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ATTENTION AUX MAUVAISES LANGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ATTENTION AUX MAUVAISES LANGUE le Mar 3 Juin - 15:09

massi

avatar
Admin
!!! MESSAGE IMPORTANT !!!

Il m'est revenu aux oreilles que...

" Mon élevage était déconseillé car je ne faisais pas que de la pure race Massif-Central et parfois même du n'importe quoi. "

Premièrement : Oui, mon élevage n'est pas constitué que de chèvres pure race (on n'en trouve peu car peu d'élevage ont plus de 30 chèvres massif-central avec divers % de sang étranger et encore moins avec que du pure). Effectivement, j'ai Neige qui est une chèvre de pays, Lilas et Havane qui viennent de chez Niko Regnier, plus 4 petites nouvelles qui viennent de chez Nathalie Navaron qui sont croisées Massif central via le père (je la remercie énormément).

Secondo : J'ai toujours fait saillir mes chèvres avec des boucs Massif-Central depuis que je suis réellement installée (Akion pure race, Gédéon 12,5% de sang étranger, Gamin pure race et maintenant Giorgio agrément provisoire).

Tertio : Qu'est ce qu'on entend par "faire du n'importe quoi" ???
J'élève mes chèvres correctement... L'hiver elles sont au foin (fait sur le plateau donc très riche) et je les complémente avec du granulé d'orge garantie sans OGM. A la bonne saison, elles sont en parcours dans des terrains dit "à chèvre" (landes, sous bois de feuillus et prairie en terrasse). Si le temps le permet, elles sortent aussi en hiver (je les garde avec ma labris). Je les rentre tous les soirs, elles sont traites à la main et traitées si besoin contre les parasites internes et externes.
C'est vrai qu'elles sont attachées la nuit par box de 2 pour éviter les problèmes de chèvres encornées, chevreaux écrasés ou frappés et chèvres amaigries à cause des dominante. Pour moi, mon bâtiment à une surface trop petite pour une 30aine de chèvres en liberté. A l'attache, chaque chèvre à la même surface que celle autorisée par chèvre en bio.

Voir le profil de l'utilisateur http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

2 Re: ATTENTION AUX MAUVAISES LANGUE le Sam 30 Aoû - 3:54

Rolling Eyes puffff faut pas écouter se qui se raconte , y a toujours des jaloux !
Faut en rire !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-cabanes.com/forum-cabane/

3 Re: ATTENTION AUX MAUVAISES LANGUE le Sam 30 Aoû - 17:22

massi

avatar
Admin
C'est sur... C'est juste un petit mot pour les personnes concernées Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum