La chèvre du Massif-central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chèvre du Massif-central

Amoureux des races à faible effectif et en cours de sauvegarde, bienvenue sur ce forum ! Vous trouverez ici, conseils et convivialité...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Infection des oreilles après bouclage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

massi

massi
Admin

Pour éviter les infections suite au bouclage des oreilles, je vous conseille de tremper les boucles dans de la bétadine jaune. Depuis que je fais ainsi, je n'ai plus de soucis.

Remèdes : mélanger 10ml de bétadine jaune + 10 ml d'eau oxygénée (conseil d'une vétérinaire très efficace pour les abcès) dans une seringue de 20ml (sans aiguille) puis verser le produit sur la zone infectée.

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

rosette lol



les huiles essentielles sont pas mal non plus , comme la lavande je m'en sert sur les chats , chiens et aussi sur tout les autres animaux .

Méry18



OUi, mais les huiles essentielles pures réagissent encore plus sur les animaux que sur nous, et il faut faire surtout très attention aux oreilles. J'avais lu que de HE de lavande sur les oreilles d'un chat avait touché le système nerveux.
C'est vrai que j'en utilise en spray pour les puces (j'ai mélangé à du vinaigre d'alcool) mais je fais gaffe.
Excellent antibiotique et désinfectant sinon sans effet secondaire, c'est l'Extrait de Pépin de Pamplemousse. (excellent pour les gastro aussi d'ailleurs)

massi

massi
Admin

Les huiles essentielles me font un peu peur. C'est très fort !!! Je suis plus homéopathie... Du moins, cela me paraît moins dangereux en cas de surdosage ou produits pas adaptés aux problèmes. Very Happy

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum