La chèvre du Massif-central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chèvre du Massif-central

Amoureux des races à faible effectif et en cours de sauvegarde, bienvenue sur ce forum ! Vous trouverez ici, conseils et convivialité...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite astuce pour faire respirer les nouveau nés!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

castanea sativa



Un sujet de saison,
Lorsque les chevreaux viennent de naître, qu'ils sont encore en partie(ou tout) dans la poche et que les mères ne les dégagent pas (ou peut-être pas assez vite à mon goût!) je leur passe un petit brin de paille dans la narine ce qui les fait éternuer et dégage donc les voies respiratoires.
Un petit truc(connu?) qui n'ai peut-être pas très agréable pour eux mais qui marche bien.

Autres astuces avec vos nouveaux-nés?

denise m



c'est un petit mal pour un bien

massi

massi
Admin

Bon tuyaux Castanea Very Happy

Moi avec mes nouveaux nés...
Si la poche est percé, je veille à ce que la chèvre mette pas trop longtemps à les ou le faire sinon j'aide. (bien verifier qu'il y est les 2 antérieurs et la tete au dessus)
Une fois expulsé, je bouchonne de suite la tete avec de la paille ou chiffon et je place devant la mère pour qu'elle le lèche.

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

liya

liya

Pareil que massi, et je dégage bien ce qui reste de poche sur la tête, puis je passe un doigt "en crochet" dans la bouche pour enlever les éventuelles cochonneries/glaires. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum