La chèvre du Massif-central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chèvre du Massif-central

Amoureux des races à faible effectif et en cours de sauvegarde, bienvenue sur ce forum ! Vous trouverez ici, conseils et convivialité...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de SLN : Projet d'élevage-transformation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sln

sln

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un couple et aimerions mettre en place un élevage caprin et gérer notre lieu de vie de façon permaculturelle (agroforesterie, pastoralisme, jardinage biologique).

En ce qui me concerne, j'ai 47 ans et prépare actuellement un projet de reconversion professionnelle vers le métier d’éleveur de chèvres, avec une forte proportion d’agroforesterie et de pâturage (prairies permanentes et sous-bois). Je souhaite également fabriquer des fromages, de façon traditionnelle. Ce projet a été mûrement réfléchi, et j'arrive à l'étape de mise en place du calendrier.

Nous pensons nous installer dans un écovillage, situé dans le sud de l'Aveyron dans la région des 7 vallons. C'est un terrain assez pentu oscillant entre 400 et 580 m d'altitude.

J’ai toujours souhaité avoir des chèvres, mais l'élevage de chèvres rustiques est important pour moi, afin de contribuer à la sauvegarde de races anciennes. J'ai découvert la chèvre du Massif Central au cours de mes recherches, et je pense que cette race devrait se plaire dans la région des 7 vallons.

Je ne souhaite pas dépasser un effectif de 20 chèvres, au grand maximum 30 animaux (chevrettes, chevreaux et bouc compris) lorsque le projet sera bien démarré. Le nombre exact sera déterminé en fonction de la quantité de lait produite et de l'accès aux terrains adjacents.

Nous avons vraiment hâte de nous installer. bounce

sln

massi

massi
Admin

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

Je suis désolée pour ce retard de réponse mais nous avons un petit soucis avec notre ligne téléphone-internet.

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

sln

sln

massi a écrit:Je suis désolée pour ce retard de réponse
Il n'y a aucun souci, surtout que vous avez sûrement autre chose à faire (mises-bas) Wink !
Merci pour votre accueil.
sln

massi

massi
Admin

Merci sln Very Happy
Avec ce beau temps qui arrive et la douceur aussi, on a vite envie de rendre les abords propre et ranger Wink

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

Bonlez

Bonlez

Bienvenue à vous deux Surprised

Et hâte de te découvrir !!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum