La chèvre du Massif-central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chèvre du Massif-central

Amoureux des races à faible effectif et en cours de sauvegarde, bienvenue sur ce forum ! Vous trouverez ici, conseils et convivialité...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle ardéchoise!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une nouvelle ardéchoise! Empty Une nouvelle ardéchoise! Ven 10 Fév - 21:15

castanea sativa



Bonjour,

J'ai découvert avec plaisir ce petit forum...
Une petite présentation:
Je suis actuellement en formation pour un BPREA en polyculture-élevage dans le but de m'installer en biquettes avec je pense des Massifs central.
Lorsqu'une race est adaptée à un territoire, bonne laitière avec un bon rendement fromager et en plus vraiment très belle pourquoi réfléchir plus longtemps?!
J'habite dans le nord de l’Ardèche vers St Félicien.

Au plaisir d'échanger.

2Une nouvelle ardéchoise! Empty Re: Une nouvelle ardéchoise! Dim 12 Fév - 15:08

liya

liya

Bonjour! Et bienvenue parmi nous Very Happy
Tu as raison, les Massif sont de très bonnes chèvres et bien plus costaudes que des Alpines: c'est que du bonheur cheers

3Une nouvelle ardéchoise! Empty Re: Une nouvelle ardéchoise! Dim 12 Fév - 15:28

denise m



bienvenue sur le forum et bonne chance pour tes projets ,je n'ai pas de bêtes ,mais j'aime vos chèvres et moutons ,j'aime la laine car je file au rouet sunny

4Une nouvelle ardéchoise! Empty Re: Une nouvelle ardéchoise! Dim 12 Fév - 16:13

massi

massi
Admin

Bonjour et Bienvenue Castanea Very Happy

Je suis à la bourre mille escuse... Une ardèchoise !!! C'est fantastique, St Félicien c'est à 2 pas de chez moi en plus hé hé Wink
Une heure de route cheers En tout cas, si tu veux un jour me rendre visite, c'est avec joie que je t'accueillerai Very Happy

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

5Une nouvelle ardéchoise! Empty Re: Une nouvelle ardéchoise! Dim 12 Fév - 22:01

castanea sativa



Merci!
Je n'ai pas encore le plaisir d'en avoir mais après les avoir côtoyé pendant 1 an je réalise que je les préfères largement!
Je travaille actuellement avec des saanens et ce n'ai pas la même chose elle ont un petit truc en moins...(ou serait-ce les M-C qui ont quelque chose en plus?? Wink )

Massi: oui on habite pas loin, merci pour ton invitation, emploi du temps trop chargé pour le moment mais je monterai te voir quand je pourrai avec plaisir.

Je vais essayer d'apporter ma contribution à ce forum au fur et à mesure que j'apprend ce beau métier.

6Une nouvelle ardéchoise! Empty Re: Une nouvelle ardéchoise! Dim 12 Fév - 22:07

massi

massi
Admin

Avec plaisir Castanea, ma porte est toujours ouverte. Je suis entrain de finir de m'installer comme cotisant solidaire mais je doit finir de voir des papiers avec mon ex mari pour le bulletin de mutation de terre et la reprise de primes PHAE et les DPU.

Merci de ta contribution pour faire évoluer et apporter de tes connaissances à ce forum Very Happy

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum