La chèvre du Massif-central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chèvre du Massif-central

Amoureux des races à faible effectif et en cours de sauvegarde, bienvenue sur ce forum ! Vous trouverez ici, conseils et convivialité...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chevrettes croisés M-C

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chevrettes croisés M-C Empty chevrettes croisés M-C Mer 2 Jan - 22:14

massi

massi
Admin

Cuvée 2012-2013 Very Happy et oui, on ne peut pas tout garder car sinon on finirait en consanguinité et avec un bâtiment plein à craquer !!! J'espère qu'elles pourront faire le bonheur d'éleveurs ou de particuliers...

ISIS : femelle croisée de couleur pie blanche-chamoisé. Mère type M-C : GALAXIE inscrite à l'institut de l'élevage 42.75% de sang étranger, père M-C : GEDEON inscrit à l'institut de l'élevage 12.5% de sang étranger.

chevrettes croisés M-C Fin_da73

IMAGE : femelle croisée de couleur chamoisé. Mère : CAMOMILLE type alpine Suisse bonne laitière, grand modèle bien charpenté à poils longs. Père M-C : GEDEON inscrit à l'institut de l'élevage 12.5% de sang étranger.

chevrettes croisés M-C Fin_da74

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

2chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Dim 13 Jan - 20:09

Méry18



Bonjour sur ce forum Massi

j'ai craqué sur Image !!! elle est toujours disponible ?
à quel âge vaut-il mieux que je la prenne ?
"dommage" qu'elle soit croisée, mais elle est à craquer !! (en même temps c'est ce qui fait son charme et ses couleurs ! )

3chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Dim 13 Jan - 23:36

massi

massi
Admin

Je suis désolée Méry, Image et Isis viennent d'être réservées... Neutral

Il me reste actuellement en vente :

INDIA : Mère FANGINE croisée M-C noire à barettes, cornue. Père GAMIN M-C 0% de sang étranger, noir à barettes poils longs, motte. Née le 3 décembre 2012.

chevrettes croisés M-C Fin_da77

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

4chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Lun 14 Jan - 0:00

Méry18



snif Sad Sad elle était trop belle ... Oui, tu m'avais dit sur l'autre forum qu'Isis était réservée.

India est super mignonne, j'aime beaucoup son marquage sur la tête et sa tache blanche sur le flanc, mais je cherche pas trop des barrettes pour le moment là (en plus après avoir vu Image)
T'attends d'autres naissances ?

Au fait une question, une connaissance (j'ai adopté un des chatons qu'a eu sa chatte l'été dernier) qui travaille dans une chèvrerie me vend pour trois bouchées de pain une petite alpine toute noire qui devait finir à la boucherie car elle est arrivée trop tard. et ça leur fendait le coeur car du coup elle a quasiment été élevée en "fille unique" et a vraiment un caractère d'or, super, ce qui est dommage car du coup ça faisait un peu gaspillage pour la boucherie. et le patron me fait un prix. Par contre je ne suis pas du tout intéressée pour faire de la reproduction alpine par la suite, je ne suis pas trop attirée par morphologie, et je voudrais éviter les croisements avec les MC et les fossés. D'où question : ça se stérilise une chèvre ? Question



Dernière édition par Méry18 le Lun 14 Jan - 0:10, édité 1 fois

5chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Lun 14 Jan - 0:08

massi

massi
Admin

Il y aura d'autres naissances en février flower

Pour la stérilisation d'une chèvre, c'est la première fois que j'entends une personne en parler geek . Je pense que cela peut se faire mais ça risque de coûter cher !!! On le fait pour les chats et les chiens donc...

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

6chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Ven 18 Jan - 3:13

Méry18



Je suis allée la voir aujourd'hui la petite noire, elle est superbe et trop câline !
Je vais mettre les photos que j'ai prises sur l'autre forum, pour pas polluer ton annonce.

Dis-moi j'ai vu sur le bon coin que tu vendais une MC croisée de 2 ans à patron coloré.
Tu la vends combien ? Niveau lait elle donne quoi ? Elle a déjà eu des petits avec un pur MC et ça a donné quoi niveau marquage alpin ? il était pas trop visible ?
(N'empêche je suis trop dégoutée pour Image.. malgré son marquage alpin j'avais trop craqué !!)
Sinon je vais réfléchie pour India. car elle est bien jolie aussi.
Et dis-moi tu vendrais vers février/mars (ou connaîtrais quelqu'un qui vend) une mère avec sa chevrette (ou son chevreau) pures MC comme ça je peux avoir du lait cette année ?

7chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Ven 18 Jan - 18:43

massi

massi
Admin

Mets nous des photos Méry, de cette joile noire Very Happy .

Concernant les typés M-C patrons colorés que je vends, ce sont des jeunes chèvres de 2 ans. Elles ne sont pas en lait car elles ont mis bas avant terme donc lactation perturbée et j'ai du coup retiré les chevrettes. En fonction du bouc, elles peuvent donner le type noir à barrettes sans soucis.
Celle dont tu parles Méry c'est celle-ci...

chevrettes croisés M-C Fin_da78

Elle a été saillie par Gamin (mon bouc motte à 0% de sang étranger) et cela a donné une chevrette cornue noire à barrettes (celle que j'ai élevé à la maison au départ et qui s'appelle Idyle). Elle a été tarie et c'est son premier cabris donc je peux pas te dire avec certitude ce qu'elle peut faire en lait Neutral . Je ne l'ai pas gardé en lactation car elle a fait avant terme et c'est une primipare donc je voulais pas trop la pousser la première année... Et puis je trais aucune chèvre actuellement donc cela ne m'arrangeait pas.

Je vends aussi celle-ci... Giboulée (elles proviennent toute les 2 de chez M. LESMARIE dans le Cantal)

chevrettes croisés M-C Mi_sep10

Je les vends 70€ pièce.

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

8chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Ven 18 Jan - 19:09

Méry18



J'aime bien Giboulée aussi mais je crois que je préfère l'autre.
Dans un 4x4 pour le transport ça rentre ? Et tu les mets dans quoi ? une caisse pour grand chien ou chien normal ?
Les photos je les ai mises hier sur le forum "chèvres et moutons".

9chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Ven 18 Jan - 19:41

massi

massi
Admin

Oki... Je vais aller voir cette jolie petite noire Wink .

Je vois pas la taille que fait une caisse à chien... Neutral Je sais que je fais rentrer les 2 chèvres dans un partner à l'arrière geek

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

10chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Mer 17 Avr - 13:40

Egly



Tu en es où dans tes ventes ? Est-ce qu'elles sont toujours à vendre tes 2 chèvres que tu présentes ici ? Et la petite India ?

11chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Ven 19 Avr - 16:45

massi

massi
Admin

Il ne reste plus que IMAGE en vente avec 6 bouquillons typés M-C et croisés...

chevrettes croisés M-C 00110

chevrettes croisés M-C 01015

chevrettes croisés M-C 01310

chevrettes croisés M-C 01410

chevrettes croisés M-C 06010

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

12chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Mar 23 Avr - 10:57

Egly



Mince... je débarque encore trop tard !!
Elles me plaisaient bien tes chèvres...

13chevrettes croisés M-C Empty Re: chevrettes croisés M-C Mar 23 Avr - 11:13

massi

massi
Admin

Je n'ai plus que miss Image en vente pour l'instant, désolée...

chevrettes croisés M-C 29410

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum