La chèvre du Massif-central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chèvre du Massif-central

Amoureux des races à faible effectif et en cours de sauvegarde, bienvenue sur ce forum ! Vous trouverez ici, conseils et convivialité...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat de chevrettes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat de chevrettes Empty Achat de chevrettes Dim 24 Mai - 23:13

Laetitia

Laetitia

Je cherche à acheter des chevrettes (ou chèvres) MC faible pourcentage de sang mêlé.
Il en reste à quelqu'un pour 2015?
Massi je pourrais te réserver tes chevrettes de 2016?

2Achat de chevrettes Empty Re: Achat de chevrettes Mar 26 Mai - 16:59

massi

massi
Admin

Je suis désolée Laetitia, toutes mes chevrettes de cette année ont été vendues.
Pour 2016, j'en ai 6 de réserver déjà. Je prends note de ta demande et le note pour les réservations 2016.
Est ce que tu pourrais être intéressée par un bouc MC ?! Je peux en avoir des pures de mes bonnes laitières et les présenter à St Front en 2016.

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

3Achat de chevrettes Empty Re: Achat de chevrettes Mar 26 Mai - 18:42

Laetitia

Laetitia

Oui note ma réservation pour les chevrettes 2016.
Oui il me faudra un bouc pur.
La variété de MC qui m'intéresse le moins est le noir barrette.
Je suis fan des grises, des chocolats, des pies, plutôt souche Cantal tu vois.
Comme Jamiroquai, Iris, Gaya, Fifille, Hawai, June, tu vois le genre :-)

4Achat de chevrettes Empty Re: Achat de chevrettes Mar 26 Mai - 22:08

Laetitia

Laetitia

J'ai appelé Mr Dujardin qui a mis une annonce sur le site de l'ARCM pour la vente d'une chèvre et sa chevrette.
0% de sang mêlé, grise donc ce que je recherche, mais par contre c'est une jupée, pas une poil long sur le dos :-(
La chevrette est très belle d'après ce qu'il dit, grise et blanche, son père c'est Izanbar un bouc reconnu m'a t'il dit et le père de la chèvre adulte (primipare de 2013) c'est Arthur.
Qu'en pensez vous?
Me faudrait un futur bouc, pur, dans les couleurs claires que j'affectionne avec du très beau poil long.
J'attends les naissances chez Mr Issartel aussi.

5Achat de chevrettes Empty Re: Achat de chevrettes Mar 26 Mai - 22:47

massi

massi
Admin

Izambar et Arthur sont des boucs connus dans le monde de la MC. Si tu trouves des chèvres/chevrettes/bouquillons avec en ascendant Akion, c'est très bon aussi. J'ai eu Akion pour sa fin de vie, il est mort à la maison.

A la base, la massif-central est plus jupée que à poils longs de partout. Lysse peut être un bon modèle de MC....
Avec Jami et Poulain, je pense que je vais amener de la couleur, garder de beau gabarit et aussi bien sur, le lait !!

Je connais M. Dujardin et M. Issartel par nom seulement. Les modèle que tu cherche, tu peux les avoir chez Marie Françoise Delettre (43). Je lui ai acheté Poulain. Elle a de très belles chèvres typées cantalouse.

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

6Achat de chevrettes Empty Re: Achat de chevrettes Mar 26 Mai - 23:33

Laetitia

Laetitia

Merci beaucoup pour toutes ces infos je te remercierai jamais assez.
Mr Issartel qui avaient des photos des chèvres de Mr Dujardin (il a pas internet) a pu m'envoyer Arthur, Isambard et la chèvre grise jupée à vendre.
Arthur est beau je trouve.
J'ai pas de coup de coeur pour la chèvre (pas méga fan des jupées) mais sa chevrette est sûrement plus belle, pas évident sans voir.
J'appellerai la dame que tu me conseilles.
Je suis contente car je vais rencontrer tous mes contacts à Saint Front :-)))

7Achat de chevrettes Empty Re: Achat de chevrettes Jeu 28 Mai - 15:05

massi

massi
Admin

Tu verras plein d'éleveurs à St Front. Marie Françoise emmène des chèvres et chevrettes aussi. (peut être que je lui prendrai des chevrettes l'année prochaine) Very Happy

http://valchevresm-c.agricole.officelive.com/default.aspx

8Achat de chevrettes Empty Re: Achat de chevrettes Jeu 28 Mai - 15:16

Laetitia

Laetitia

Oui çà c'est bien je vais faire des rencontres.

Une idée pour que je dorme le soir de la fête de la chèvre? Car j'ai plus de 3h de route aller et pareil retour :-(

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum